« Wisfest » : un festival aux couleurs de sauvegarde de la planète

22 mai 2019

Bordeaux s’apprête à accueillir un événement de grande ampleur du 23 au 25 mai prochains avec le WIS (  » World Impact Summit « ), sommet international des solutions pour la planète, qui va réunir 2500 professionnels et 40 speakers qui proposeront quelques 200 solutions concrètes pour la Terre. C’est ainsi, à l’initiative de Nicolas Pereira, fondateur de Solylend et du WIS, que le Wisfest se propose de rassembler les acteurs engagés dans cette ambitieuse démarche avec des conférences, des tables rondes et des concerts pour le climat sur la place des Quinconces au cœur de la ville.

Découvrir, agir et se divertir sous le signe de la rencontre

Dès le 1er jour, les débats s’annoncent pointus et intenses avec en préambule à 15h30, une table ronde introductive s’interrogeant ainsi : «  Comment les acteurs politiques peuvent agir avec la société civile pour la transition écologique et sociale ? « .

La cérémonie d’ouverture, de 18h30 à 20h30, profitera des intervenants suivants : Nicolas Pereira, Antoine Sire, directeur de l’Engagement de BNP Paribas, Patrick Bobet, président de Bordeaux Métropole, Audrey Pulvar, journaliste engagée et fondatrice d’African Pattern, Jean-Marc Borello, Directeur Général du Groupe SOS et Hervé le Treut, climatologue.

Cette liste loin d’être exhaustive, verra également la présence de l’ancien président de la République Française François Hollande et d’Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine.

3 jours durant, vous pourrez ainsi découvrir les dernières innovations environnementales, les emplois de demain et les personnalités engagées en faveur de notre planète, rencontrer des associations et ONG et profiter des stands interactifs ainsi que des espaces d’exposition et de création. Pas de fête sans musique.

Virgin Radio s’associe à l’événement pour proposer une belle programmation internationale live le 24 mai de 20h00 à minuit, avec Mika, Ofenbach, Cassius, Tom Walker et en clôture le dimanche 25 de 19h00 à minuit une soirée DJ sets avec l’Orangeade, Délicieuse musique et Amplitudes.

Pour garder ou reprendre des forces, des food trucks ainsi que des buvettes seront également présents sur l’esplanade.

L’environnement est aujourd’hui au coeur de tous les débats car chacun est conscient de l’enjeu de sauvegarde de la Planète.
Ne manquez pas ce rendez-vous majeur de rassemblement et de partage qui promet des instants forts dans un format extrêmement qualitatif.

WIS et Wisfest du 23 au 25 mai 2019

Programme complet et billetterie :

https://worldimpactsummit.com

https://www.wisfest.com

Esplanade des Quinconces, 33000 Bordeaux

Accès :

Tram B ou C arrêt Quinconces et Quinconces fleuve
Bus 2 3 – 6 – 26 – 29 et 47 arrêt Quinconces

©Kulte Infos / Voir l'article
Image : ©Wisfest

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article