Taïwan : il s’endort avec ses AirPods… et les retrouve dans son estomac

05 mai 2019

En s’assoupissant avec ses écouteurs sans fil sur les oreilles, un jeune homme a avalé l’un d’eux. Il a réussi à le retrouver à l’aide du système de géolocalisation d’Apple.

Ben Hsu, un recruteur de la marine taïwanaise, a vécu un réveil plus qu’insolite raconte le Dailymail (article en anglais). À son lever, le jeune homme s’est rendu compte que l’un de ses AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, avait disparu. Malgré une fouille appliquée des oreillers et des draps, l’appareil est introuvable.

En désespoir de cause, Ben Hsu a l’idée d’utiliser l’application de "tracking" de son Iphone pour localiser son AirPod. Le logiciel indique que l’oreillette se trouve près de lui. Très près.

Le Taïwanais fait alors biper l’AirPod à distance. Surprise : le son provient de son estomac.

Après avoir pris conscience de la situation, Ben Hsu se précipite aux urgences. Les médecins décident de lui administrer un laxatif. Un jour et un très long nettoyage plus tard, l’AirPod – environ 65 euros pièce – ressort par voie naturelle.

Le jeune homme explique au Dailymail qu’il n’a ressenti aucune douleur. Il raconte même avoir lavé puis laissé sécher son écouteur. Plus surprenant : l’appareil est toujours fonctionnel : "La batterie était toujours à 41% c’était incroyable", sourit Hsu. 

Heureusement pour le militaire taïwanais, la coque en plastique qui entoure le système électronique de l’oreillette lui a évité de se blesser, explique le docteur taïwanais Chen Chieh-fan.

©Fula Radio / V.COUPINOT
Image : ©JOSH EDELSON AFP

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article