Orages : sept départements du Sud-Ouest, dont les Pyrénées-Atlantiques, placés en vigilance orange


08 juillet 2019

Météo France a placé lundi matin sept départements du Sud-Ouest en vigilance orange, en prévision d’orages violents, notamment dans les Pyrénées.

La météo reste globalement calme et belle ce lundi matin en France, mais la douceur pourrait laisser place aux orages, parfois violents, au cours de la journée. Météo France indique en effet que des orages modérés sont actuellement en train de remonter d’Espagne et vont bientôt déborder sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie.

En prévision, l’organisme a placé sept départements en vigilance orange aux orages : l’Ariège (09), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). Météo France met en garde sur la situation fortement orageuse qui nécessitera une vigilance particulière sur ces départements.

Cette alerte est valable lundi de 14 heures à minuit.

"Des orages plus organisés et plus virulents se développeront en cours d’après-midi sur les départements pyrénéens et progresseront vers le nord-est d’ici la nuit prochaine", indiquent les prévisionnistes.

Sud Ouest

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article