Ofenbach: comment le groupe compose-t-il ses morceaux?


08 mai 2019

Vous rêvez de connaître les secrets de fabrication des hits du groupe de DJ français Ofenbach? Bonne nouvelle, Fula Radio a quelques éléments à vous communiquer. (Avec HREF)

Ofenbach: un duo dans lequel chacun joue son rôle

C’est sans doute ce qui fait la réussite du duo Ofenbach depuis le succès de son hit "Be Mine". Chez les deux DJ français, chacun son rôle, et chacun sa place. Ainsi, César est chargé du piano, et Dorian de la guitare. À chaque fois qu’ils composent un nouveau titre, les deux amis d’enfance prennent soin d’échanger entre eux. Il ne s’agit pas de juxtaposer les deux talents, mais bel et bien de les mélanger.

Dans la pratique, César et Dorian multiplient les envois de projets par Internet. Ce n’est que lorsqu’ils sont prêts à finaliser le hit qu’ils se retrouvent l’un chez l’autre pour affiner les détails.

Une inspiration venue des voyages

Avec leur notoriété grandissante, les membres du duo Ofenbach voyagent aux quatre coins de la planète. De ces voyages, ils en tirent une inspiration nouvelle pour leur musique, que beaucoup considèrent comme une petite révolution électro. Pour le choix des voix, les Français se fient d’abord au style de leur chanson. Ils ont toujours une idée précise du chanteur qu’ils souhaitent avoir pour accompagner leur musique. (Avec HREF)

©NRJ GROUP / Voir l'article
Image : ©Getty Images / Manfred Schmid

À découvrir également

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article