Intelligence artificielle : Microsoft va ouvrir une école à Bordeaux


27 mars 2019

Lors de l’assemblée générale d’Invest In Bordeaux, Laurent Schlosser, directeur secteur public de Microsoft France, a annoncé que la firme de Redmond allait ouvrir une école dédiée à l’intelligence artificielle.

"Je ne ferai pas d’annonce ferme, mais sachez que Microsoft travaille, ici à Bordeaux, à accélérer le domaine de l’intelligence artificielle dans la région. Le dossier est bien avancé."

C’est par ces mots que Laurent Schlosser, directeur secteur public de Microsoft France a confirmé une information révélée quelques heures plus tôt par Lionel Lepouder, président de Invest In Bordeaux, outil de développement économique, à notre confrère La Tribune-Bordeaux. Microsoft va ouvrir une école dédiée à la formation des profils de développeurs en intelligence artificielle.`

6 mois de formation intense

L’école devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2019. Elle proposera 6 mois de formation intense à des promotions de 24 personnes. "Nous souhaitons attirer des hommes et des femmes qui connaissent le numérique sans pour autant être des experts et nous proposons d’en faire des spécialistes d’une  filière en plein développement et en tension."

Ces formations à tous les métiers de l’intelligence artificielle sont assurées par Simplon.co, startup basée à Montreuil, spécialisée dans l’apprentissage de la programmation et du numérique grâce à la méthode "apprendre en faisant." Elles seront suivies par un contrat d’apprentissage d’une durée de 7 à 9 mois en entreprise.

"La première promotion de l’École IA est sortie il y a quelques semaines. 23 élèves ont trouvé un poste en entreprise, un élève formé a choisi de créer sa propre société" assure Microsoft.

©Sud-Ouest / Voir l'article
Image : ©AFP

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article