Dordogne : le premier bébé de l'année s'appelle Roméo, et il est né à Périgueux !

01 janvier 2019

Le premier bébé de l'année en Dordogne est né ce mardi premier janvier 2019 à 10h58 à la maternité de Périgueux. C'est un petit garçon et il s'appelle Roméo. Ses parents, des infirmiers originaires de Bretagne et de Normandie sont évidemment très heureux.

Le premier bébé de l'année en Dordogne est un petit garçon. Roméo, c'est son nom est le tout premier périgourdin de l'année.

Il est né à la maternité de Périgueux à 10h58 ce premier janvier 2019.  Le terme était prévu au 13 janvier.

Ses parents, des infirmiers de l'hôpital de Périgueux (la maman travaille en pédiatrie) originaires de Bretagne et de Normandie sont bien entendus ravis. 

Roméo a pris son temps pour venir au monde. Sa maman Alexane Le Henanff, et son papa Raphaël Peckeu, sont arrivés à la maternité de Périgueux vers 20h30 ce lundi soir. Loin de penser que le petit serait le premier périgourdin de l'année !

Roméo est "une petite crevette de 2.780 kg" sourit Alexane Le Henanff, la maman. "Forcément c'est le plus beau pour nous, c'est un bébé qui était attendu, qui est plein de projets, on l'attendait avec impatience ce petit loulou" poursuit la jeune maman.

"En fait, je pensais qu'il arriverait plus vite que cela, je pensais même qu'il arriverait en 2018" dit le papa. "Finalement cela a été plus long, mais la maman a géré comme un chef, donc pas de soucis pour le papa, très heureux" dit de son côté Raphaël Peckeu.

Désormais, le couple attend la visite de leurs proches venus de Bretagne et de Normandie qui devraient arriver sur Périgueux dans les prochains jours.

©France Bleu Périgords / Voir l'article

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article