De Sablé-sur-Sarthe aux plateaux de tournage Netflix, la Sarthoise Emma Mackey nouvelle star du petit écran

17 janvier 2019

La Sarthoise Emma Mackey est l'héroïne de "Sex Education", la nouvelle série britannique de Netflix. Avant de s'installer en Angleterre, la jeune actrice a grandi et a fait ses classes à Sablé-sur-Sarthe !

Voilà un parcours qui fait peut-être rêver les collégiens et les lycéens de Sablé-sur-Sarthe ! Celui d'Emma Mackey, un raccourci de son nom intégral, Emma Tachard-Mackey. Cette jeune femme de 23 ans, aujourd'hui star de Netflix dans la série Sex Education, est née à Sablé-sur-Sarthe, comme l'ont révélé nos confrères du Maine Libre. Les affiches de promotion de la série sont d'ailleurs visibles depuis quelques jours sur les abribus de l'agglomération du Mans. 

L'actrice Emma Mackey a fait son collège et son lycée dans la commune sarthoise. Après avoir décroché un bac littéraire avec mention très bien, la jeune femme décide de poser ses valises en Angleterre, terre d'origine de sa mère. Emma Mackey fait ses études à l'université de Leeds où elle étudie le théâtre. En 2016, elle joue pour la première fois dans une production télévisée britannique, Badger Lane. 

Ses parents habitent toujours à Sablé-sur-Sarthe mais n'ont pas souhaité répondre à nos questions. 

La sarthoise Emma Mackey alias Maeve Wiley 

Dans la nouvelle série Netflix, Sex Education, Emma Mackey incarne Maeve Wiley, une lycéenne rebelle aux cheveux colorés. Elle encourage Otis, un jeune homme plutôt timide, à créer avec elle une sorte de cabinet de thérapie sexuelle à destination des élèves de leur lycée. Un scénario digne d'une série pour les adolescents, qui aborde le sexe avec humour

La série est disponible sur la plateforme de streaming Netflix depuis le 11 janvier et apparemment, ça fait un carton ! Plusieurs sites spécialisés dans le cinéma et les séries s'interrogent déjà sur la date de sortie de la deuxième saison. Une aventure qui n'est pas prête de se terminer pour l'actrice sarthoise Emma Mackey ! 

©France Bleu / Voir l'article
Image : Maxppp - JW

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article