"Balance ton quoi" : Angèle casse les codes sur un nouveau single féministe


21 février 2019

Auréolée de deux Victoires de la Musique, Angèle dévoile un nouvel extrait de son premier album "Brol", certifié double disque de platine. Après le tube "Tout oublier", la chanteuse belge entend bien prendre le pouvoir avec "Balance ton quoi" : écoutez !

Du haut de ses 23 ans, elle s'est imposée comme la grande gagnante des dernières Victoires de la Musique.
Saisie par l'émotion, Angèle a reçu des mains de Daphné Burki le prix de la Meilleure création audiovisuelle pour "Tout oublier" et le trophée tant convoité de l'Album révélation pour "Brol".

"Les femmes peuvent elles aussi dire ce qu'elles veulent"


Prise dans un tourbillon, Angèle préfère garder la tête sur les épaules.
« Tout ce que je fais est avec une prudence énorme, d'être sûr que ça va bien se passer et que ça ne va pas me retomber dessus » confie-t-elle en interview pour Pure Charts, expliquant que la dérision qu'elle met dans ses chansons et dans ses clips est une façon de « désacraliser la musique ».

De dénoncer, aussi. Sur son nouveau single "Balance ton quoi", qui entre en playlist sur NRJ, la jeune star s'engage en faveur de l'important mouvement féministe né après l'affaire Weinstein.
Le titre fait évidemment référence aux milliers de témoignages recueillis avec le hashtag #BalanceTonPorc.

Le titre, co-produit par Tristan Salvati (Coeur de Pirate, MARINA Kaye), aborde plus précisément le langage très cru utilisé par les rappeurs dans leurs chansons, où la misogynie est trop souvent de mise.

©ChartsInFrance / Voir l'article
Image : ©Charlotte Abramow

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article