One-T

754 vues
Genre electronic, Hip-Hop, pop, dance, House

Le concept de One-T est de créer un univers animé, vivant au travers des textes des morceaux, des illustrations de l'album et des clips vidéos. Cet univers est le symbole de la Next Generation vivant entre drogue, sexe et musique électro. Il est composé de plusieurs personnages :

One-T (personnage principal) est un jeune de treize ans qui sèche les cours, fume des pets et insulte ses parents. Malgré son jeune âge, il rêve de devenir DJ "pour niquer la french touch".

Nine-T, jeune beur, meilleur pote de One-T, est organisateur de soirées dans le bar kabyle de son père.

E est un hackeur japonais surdoué. Il vit avec sa soeur jumelle Ee et ne sort jamais.

Ee, soeur jumelle d'E est tout le contraire de celui-ci : futile.

Cool-T , rastaman déjanté et sans papiers, est victime d'une bavure, meurt et devient l'ange gardien du groupe.

Bull-T est le pit-bull de One-T, manipulé génétiquement pour être incapable d'être méchant et d'aboyer.

Les ennemis de One-T :

Travoltino est un gros maffieux ayant survécu aux 80's. Il possède une maison de disques, une chaîne de télé, une ligne de journal et une boîte de nuit, où il est difficile d'entrer sans être "jet-set". C'est l'ennemi du groupe de One-T.

Acidman, inventeur et dealer de sa propre drogue, est financé par l'argent sale de Travoltino et recherché par la police.

Les chicken sont des prototypes de clones de CRS mis au point par le Ministère de l'Intérieur, pour évoluer en milieu hostile.

One-T fait sa première apparition en France durant l'été 2001 avec la sortie du single Music Is The One-T ODC. Le titre est un succès et atteindra la 12ème place des ventes de single. Il est classé 82ème des meilleures ventes de singles sur l'année 2001 . Il est suivi peu après du single Bein' A Star.

Mais c'est au cours de l'été 2003 que One-T reviendra sur le devant de la scène et connaîtra un succès international avec le single The Magic Key avec pour featuring son meilleur ami Cool-T. Le titre atteint la 9ème place des meilleures ventes de singles et est classé 22ème des meilleures ventes de singles pour l'année 2003 . The Magic Key est également bien accueilli en Allemagne, où il atteint la 5ème place des meilleures ventes de singles, et au Danemark, 4ème place. L'album sort en juillet 2003 et s'intitule The One-T ODC.

Plusieurs singles suivent alors au cours des années, dont Starsky & Hutch, bande-originale du film du même nom sorti en 2004, et Kamasutra, sorti au début de l'année 2005.

Le second album One-T's ABC est prévu dans les bacs au cours de l'année 2007. Il est dores et déjà disponible sur les sites de téléchargement légaux tels iTunes. Il met en avant Cool-T, meilleur ami de One-T, produit par ce dernier.

Top Titres

The Magic Key 1

The Magic Key

Music Is The One-T ODC 2

Music Is The One-T ODC

Cool-T's Paradise 3

Cool-T's Paradise

Overture 4

Overture

Bein' A Star 5

Bein' A Star

I Woke Up 6

I Woke Up

One-T's Army 7

One-T's Army

Acidlab 8

Acidlab

The Travoltino Theme (I See A House) 9

The Travoltino Theme (I See A House)

The Travoltino Club (One-T's Gonna Shine) 10

The Travoltino Club (One-T's Gonna Shine)

Top Albums

The One-T ODC
The One-T ODC
pistes
The One-T's ABC
The One-T's ABC
pistes
(null)
(null)
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article