Gente de Zona

779 vues
Genre Reggaeton, cubaton, cuba, cuban, la habana

Au début, Gente de Zona avait une grande acceptance dans le public juvénile de Cuba. Dans peu de temp, ils étaient dans les meilleurs clubs de la Havanna (Casa de la Musica de Galiano, Casa de la Musica de Miramar, Makumba, Johnny Dream et Delirio Habanero) sous les plus appréciés. Gente de Zona est le groupe annoncé en Cuba en ce moment.

Alexis Delgado
Alexis maîtrise avec beaucoup de dynamique et sécurité la surface de la scène. On commençait aux festival de Rap de Alamar en décembre 2000. Alexandre déclare "nous n'avons été qu'un duo de rap à ce moment-là". "Nous sommes devenus partie de "Brigada Hermanos Saíz" et nous avons essayé aussi chez "Empresa Musical Antonio María Romeu'", où nous sommes devenus des pros. Mais à partir de juillet 2005, nous paraissons officielment dans le catalogue de l'Agencia Cubana de Rap."

Yosdani Jacob Carmenates (Jakob Forever)
Jacob a du sang espagnol dans ses veines, toutefois avec beaucoup de Salsa, vient de Camaguey et on l'appelle le leader del swing rapero. Il a commencé d'une manière très exceptionnelle à chanter et danser: sur patins à roulettes dans un groupe de danse, lesquel ont imité les Back Street Boys et N'Sync. Avec cette troupe, Jacob est partit en l'Espagne où il est restait une année. Ensuite, il a fondu le groupe Made in Cuba à son retour.

Fernando Lazaro Otero
Fernando est un pianist de Matanzas Depuis le débuts du Rap et du Reggaetons il sessentait l'amour pour ce style de musique. Il faits des compositions et des productions de rappeurs et Cubatoneros avec laquelle il a gagné le premier prix à la fieria del Cubadisco en 2006. Il a aussi travaillé à la production musicale de l'album "Acento latino" de Eddy K, un autre couronnés de succès du Cubaton.

D'après la biographie officielle du groupe, Gente de Zona a débuté en 2000, quand Delgado essayait de rassembler plusieurs rappeurs d'Alamar pour faire de la musique. «Au début, on était juste des gars du quartier, et on n'avait pas de nom, on a donc eu l'idée de s'appeler «Gente de Zona» (les gens du quartier)». Delgado a ensuite rencontré Michel «el Caro»et ils ont tous deux commencé à jouer dans des fêtes et dans des salles officielles dans des quartiers de La Havane où le hip hop était présent - Guanabacoa et Regla, mais spécialement sur leur territoire, Alamar.

En 2005, le départ de Michel a permis à Gente de Zona d'évoluer en le trio qu'ils sont aujourd'hui. Alexander fut rejoint par Yosdany («Jacob Forever») et par Fernando Otero («Nando Pro»). 2005 fut aussi l'année pendant laquelle Gente de Zona enregistra son premier et seul album jusqu'ici, et fit un tube avec le single «Pa' la Gente de Mi Zona». Il fut pendant longtemps impossible de regarder la télévision cubaine sans voir Gente de Zona jouant soit «Soñe», soit «La Campana», deux autres tubes.

Top Titres

La Gozadera 1

La Gozadera

Traidora 2

Traidora

Si No Vuelves 3

Si No Vuelves

Algo Contigo 4

Algo Contigo

Le Gustan los Artistas 5

Le Gustan los Artistas

Homenaje Al Beny (Castellano Que Bueno Baila Usted) 6

Homenaje Al Beny (Castellano Que Bueno Baila Usted)

Mas Macarena 7

Mas Macarena

Yo Quiero 8

Yo Quiero

Yo Quiero (Si Tu Te Enamoras) 9

Yo Quiero (Si Tu Te Enamoras)

La Gozadera - Salsa Version 10

La Gozadera - Salsa Version

Top Albums

Visualízate
Visualízate
pistes
La Gozadera
La Gozadera
pistes
Si No Vuelves
Si No Vuelves
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article