Vianney bientôt au cinéma

17 mai 2018

Nos confrères du Parisien se sont rendus sur le tournage de Ma mère est folle, le nouveau film de Diane Kurys, dans lequel le chanteur Vianney endosse pour la première fois le costume d'acteur. Le chanteur s'est confié sur cette expérience.

Vianney acteur ? Ce sera le cas dans Ma Mère est folle, le nouveau film de Diane Kurys, la réalisatrice (entre autres) de Diabolo Menthe(1977) ou Sagan (2008). Une grande première pour le chanteur, que nos confrères du Parisien ont rencontré sur le tournage, à Bruxelles. "Je n’ai jamais rêvé de jouer l’acteur", confie ainsi Vianney, "je n’y connais rien au cinéma, ma culture se résume aux grands films populaires, drôles, « OSS 117 », les films de Dubosc, Ventura, Blier".

 

"J’ai toujours envie d’essayer des choses différentes et cela me plaît de jouer. J’avais eu déjà plusieurs propositions de films qui, soit tombaient mal, soit ne me plaisaient pas (...)", poursuit Vianney. "Cette fois, il y avait Fanny Ardant, Diane Kurys et j’ai aimé le scénario. Cela m’a amusé de jouer un gars au caractère diamétralement opposé au mien, pas sympa, violent, qui n’aime pas sa mère et lui fait sentir tout au long du film". Interrogé sur ses éventuelles envies de cinéma, Vianney reste vague. "Cela me donne envie de faire mieux, surtout, car je suis loin de maîtriser l’instrument. Mais ce n’est pas un but, je ne vais pas prendre un agent pour trouver des films, ce sera au feeling."

Egalement interprété par Fanny Ardant, Ma mère est folle suivra une mère de famille sans le sou qui accepte de faire un go fast. Aucune date de sortie n'est encore annoncée pour cette comédie.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article