RER A : mouvement de panique après un incident électrique à La Défense

06 octobre 2017

Une détonation, provoquée par une caténaire, a fortement inquiété les usagers de la ligne. Aucun blessé n'est à déplorer selon la RATP.

Un bruit similaire à une explosion a fortement inquiété les voyageurs, ce jeudi, vers 17h45, sur le RER A, au niveau de La Défense (Hauts-de-Seine). Il s’agit en fait d’un incident électrique sur une caténaire qui s’est accompagné d’une détonation. Aucun blessé n'est à déplorer.

La RATP mais aussi la préfecture des Hauts-de-Seine ont rapidement communiqué sur les réseaux sociaux, pour éviter tout mouvement de panique ou d’inquiétude, dans le contexte actuel, marqué par les risques d’attentats. Sur Twitter, la RATP a expliqué que l'incident avait été «bruyant, mais sans danger pour les voyageurs» et qu'il n'y avait eu «aucun coup de feu». Le trafic n'est pas interrompu, mais est très perturbé dans les deux sens de circulation.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs témoins racontent avoir vu des usagers courir et crier. Une personne décrit «des gens en pleurs». «J’étais en train de descendre sur les quais quand j’ai entendu un gros "boum" et vu au même moment un genre d’éclair au dessus du RER à quai, raconte au Parisien Marie-Laure, d'Achères (Yvelines). J'ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un incident électrique, mais une bonne partie des gens qui étaient dans le train se sont mis à courir et à crier. Ca, ça m’a vraiment fait peur, d’autant qu’il n’y avait aucun policier ou militaire dans la station à ce moment.»

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article