MCLOVIN THE DUDE : Le nouveau groupe de Nouvelle-Aquitaine

14 juin 2018

Un nouveau groupe prend place sur les terres de la scène musicale en Dordogne (Nouvelle-Aquitaine).

MCLOVIN THE DUDE, est un groupe périgourdin composé de CLAUDEBA$TON et Bobby B. Rodriguez, lesMCs, et de 2Kan, manager de cette fine équipe.

D’où vient cette idée de lancer un groupe de musique ?
Ca fait longtemps qu'on y pensait plus on moins sérieusement, en s'identifiant aux artistes qu'onéc outait quand on était ensemble, en s'imaginant à leur place et puis un jour on s'est dit pourquoi pas nous !
On a commencé à enregistrer 2-3 sons et puis suite aux retours positifs de notre entourage on adécidé de rendre ça de plus en plus concret, ça s'est fait assez naturellement finalement.

Comment définiriez-vous votre style de musique ?
On aime bien appeler ça du « Garage Rap », c'est pas vraiment un mouvement artistique marqué mais c'est ce qui nous correspond le mieux.
Déjà parce que c'est là qu'on a fait nos premiers enregistrements, et puis le garage c'est souvent la pièce de la maison où on entasse pas mal de choses, et au final ça représente bien le fait qu'on ait des influences assez variées, du rap au rock alternatif, en passant par des notes un peu plus « chill ».


En plus de ça le terme Garage Rap rappelle un peu la grande époque du Garage Rock, de tous ces groupes indépendants qui enregistraient leurs premiers sons un peu avec les moyens du bord.
Au delà du fait qu'on ait pas vraiment le choix de faire autrement, on revendique totalement cette petite part « d'amateurisme » et c'est même ça qui nous pousse à nous investir dans le groupe,sans se prendre trop la tête.

Ca se voit dans le clip d'Outroduction (disponible sur YouTube) qu'on a filmé sur un coup de tête avec un Huawei !

Depuis quand êtes-vous dans le monde de la musique ?
On a tous eu des débuts très différents : la guitare pour Bobby, le piano pour Cloclo ou encore la batterie pour 2Kan. Mais tout ça date de l'enfance, depuis on a eu l'occasion de faire partie de plusieurs groupes chacun de notre côté qui ont influé sur notre vision de la musique et ont donné naissance à MCLOVIN THE DUDE.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article