Les clips qu'il fallait absolument voir cette semaine

10 mars 2018

Jon Hopkins Emerald Rush

Le producteur Jon Hopkins est de retour cette semaine avec un cool morceau et un cool clip en animation signé Robert Hunter et Elliot Dear. N'ayez pas peur d'utiliser les mots "onirique" et "cosmique" pour en parler ce week end en soirée.

 

Georges Brassens Les passantes

Autre excellent sujet de discussion pour ce week end : le travail de Charlotte Abramow. On a connu la jeune réal récemment avec les clips d'Angèle (La loi de Murphy puis Je veux tes yeux) mais on s'y intéresse désormais pour sa nouvelle vidéo publiée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Le clip illustre Les passantes, classique de Georges Brassens paru en 1972, mais se remarque surtout pour sa dimension féministe. Charlotte Abramow invite Angèle, Marion Seclin et plein d'autres femmes dans ce bel objet pop et politique.

 

Fishbach Un beau Langage

Mais pour vraiment briller en société ce week end, on vous conseille le nouveau clip de Fishbach, pour le morceau Un beau langage. Son secret ? Il s'agit en fait d'un clip non-officiel signé par une étudiante en animation, Chiara Luber, aka Bleu Garou. Un détail qui n'a pas empêché Fishbach de le partager sur Facebook, en précisant toutefois que le clip officiel n'allait pas tarder à être publié aussi. Très chic, tout ça.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article