Insolite : Faire la fête augmenterait votre espérance de vie

10 juin 2018

Qui a dit que s'amuser était mauvais pour la santé ? Une récente étude anglaise révèle que faire la fête en assistant notamment à des concerts augmenterait notre bien-être et notre espérance de vie ( 9 années supplémentaires tout de même ! ). Une nouvelle qui nous met en joie à l'approche du week-end. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Qui eût cru que faire la fête, tout en dansant et en écoutant de la musique permettrait d’augmenter notre espérance de vie ? C’est la conclusion surprenante d’une étude dirigée par l’opérateur téléphonique 02 et Patrick Fagan, spécialiste en sciences comportementales et conférencier à l’université de Goldsmith (Londres).

En effet, en menant une série de tests psychométriques et cardiaques le chercheur a rendu des résultats pour le moins étonnants : faire la fête - en assistant notamment à des concerts - augmenterait notre sentiment de bien-être de 21% ! Oui, davantage qu'une séance de yoga ou qu'une promenade avec son chien, pratiques citées toutes deux dans l'études à titre de comparaison.

Mieux encore, d'autres facteurs semblent être améliorés grâce à cette pratique comme l'estime de soi (+25%) et le sentiment de cohésion avec autrui (+25%) et aussi étrange que cela puisse paraître : votre productivité. Cela s'expliquant notamment par le fait, que la stimulation mentale augmenterait de 75% lorsque vous assistez à un show en live.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire dans les jours à venir !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article