Gironde : Inondation au Collège de Monségur

31 mai 2018

Un orage est tombé en Gironde dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant des dégâts dans le Monségurais et le Réolais. Des familles ont également été évacuées.

En raison des conditions météo de cette nuit, les locaux du Collège E. de Provence à Monségur ont été inondés dans la nuit du 30 au 31 mai.

L'établissement ne sera pas en capacité d'accueillir les élèves sur la journée du jeudi 31 mai.

Il est demandé aux familles des élèves scolarisés au Collège E. de Provence à Monségur de ne pas envoyer leurs enfants à l'établissement le jeudi 31 mai.

 

5 centimètres d’eau dans tout le collège

À Monségur, les ruisseaux n’ont pas supporté le rythme de la pluie. Pendant une heure, cette nuit, entre 80 et 100 ml d’eau sont tombés

Au niveau du stade de football, le ruisseau a débordé et l’eau est venu s’infiltrer dans la cour du collège Éléonore de Provence avant d’entrer dans les salles. Pascal Lavergne, maire de la bastide, décrit l’inondation : 

L’eau s’est infiltrée par les portes. Il y a environ cinq centimètres d’eau dans tout l’établissement, sauf dans la chaufferie et l’internat

Pour cette raison, le collège était fermé aujourd’hui et le sera également demain. Un nettoyage est en cours et ce depuis l’arrivée des sapeurs-pompiers, aux alentours de 2h du matin. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À noter que la municipalité est allée acheter de la nourriture et accueille à la fois le personnel, les sapeurs-pompiers ainsi que les trois internes restés au sein du self municipal. 

Le collège Éléonore de Provence a été touché par l'orage en Gironde de mercredi soir.

©ACTU.FR / Photos : Jean-Pierre Daudet

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article