Charente : du ski sur un étang ? C’est possible !

30 juillet 2018

Saint-Même-les-Carrières dispose d’un étang où s’est installé un ancien champion de France de ski nautique.

Difficile de se dire qu’une telle activité se trouve en pleine campagne cognaçaise. Si l’on parle de ski nautique, on imaginera plutôt ce loisir sur la Charente. Eh bien non. C’est dans un étang de Saint-Même-les-Carrières que s’est installé, voilà une décennie, Planet Ski.

À la barre, Denis Garcia. L’homme de 45 ans n’est pas un inconnu dans le milieu. Loin de là, même. Il a décroché à sept reprises le titre de champion de France de ski nautique. « Puis je suis venu entraîner l’équipe Poitou-Charentes ici. Petit à petit, on a développé l’activité. Et puis j’ai loué le site pour m’y installer. »

Le Grand Mas des Sables bénéficie de sacrés atouts. D’abord, son charme. Les eaux turquoise font penser aux Caraïbes. Cette couleur vient de la nature du lieu : il s’agit d’anciennes carrières. Elles appartiennent d’ailleurs à l’entreprise Gauthier, qui en exploite le sable. « Il y a entre 2,5 et 3 mètres d’eau, indique Denis Garcia. C’est bien pour le ski nautique, car il ne faut pas trop de vagues. Ici, les joncs qui bordent les rives atténueront les vagues. »

En tout cas, même les plus frileux pourront s’adonner au ski nautique : les eaux étant peu profondes, elles chauffent vite. La température est généralement de 25° à la saison douce.

©Sud-Ouest - Charente / Voir l'article

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article