Bretagne : Elles créent un espace de travail partagé à Lamballe

09 juin 2018

Ces trois femmes proposent à tous les indépendants intéressés de créer un espace de coworking à Lamballe. Pour en savoir plus, rendez-vous mercredi, au Manoir des Portes. Avis aux amateurs.

Celle qui a eu l’idée, c’est Josette Vivier, 36 ans, chargée d’accompagnement à l’association Entreprendre au féminin. Elle travaille à Trégueux et habite Le Gouray. L’an dernier, elle en parle à son esthéticienne, Valérie Châtaignier, 37 ans, à la tête d’un institut de beauté à Collinée.

On peut encore répondre à l’enquête

L’idée germe et aujourd’hui, ces trois femmes si différentes sont unies par des valeurs semblables et un projet solide : créer un espace de travail partagé à Lamballe.

« On veut créer un lieu de brassage, où on peut travailler, déposer des appels d’offres en commun, prendre un café. Un espace qui permette les rencontres avec un client ou un fournisseur, dans lequel les indépendants se sentent bien. »

La perle rare reste à trouver. Les initiatrices du projet ont commencé par lancer une enquête dans leurs réseaux et sur la page Facebook.

Un rendez-vous mercredi

Résultat : une trentaine de réponses et une vingtaine d’intéressés. « L’enquête va permettre de calibrer le projet. Open space ou bureaux fermés, loués en individuel ou à partager pour réduire le coût, salles de réunion, de formation, ou autre. Il sera ce que ses utilisateurs voudront en faire. »

 

Les coworkers (utilisateurs d’espaces de travail partagé) peuvent continuer à répondre à l’enquête et se rendre le mercredi 13 juin de 9 h à 12 h, dans une salle de réunion du manoir des Portes, à La Poterie : « En attendant le vrai lieu, qu’on aimerait ouvrir en septembre 2019, on invite ceux qui veulent, une fois par mois, à se réunir dans des lieux de « coworking sauvages », bar, lieu culturel ou autre, pour avancer. »

Intelligence collective et bonne humeur

Les trois femmes y mettent des ingrédients auxquels elles tiennent : « La notion d’intelligence collective, c’est important. La bonne humeur aussi. » Elles envisagent de se partager l’accueil du lieu.

Contact : coworking.lamballe@gmail.com. Page Facebook : création d’un espace de travail partagé sur Lamballe. Participation au petit-déjeuner du mercredi 13 à 9 h : 3,50 €.

 

Article : Ouest France / Marie-Claudine Chaupitre : Voir l'article orginial

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article